LA PHILOSOPHIE

Un état d'esprit et une belle aventure

C’est ici qu’on est sensé s’étendre un peu sur nous et vous donner quelques anecdotes sur la création de l’Agence de Communication Ateepic. Comme souvent, le hasard fait bien les choses et vous verrez que rien n’a été calculé au préalable. C’est aussi ça qui nous donne un côté hors-norme… 

Des débuts atypiques

Au début, c’est l’histoire d’une belle rencontre au hasard de la vie. Mireille travaille dans une  Agence de Communication clermontoise et achète quelques photos à un photographe de paysages. Plus tard, et encore une fois par la plus grand des hasards, ce photographe emménagera dans la même commune que Mireille, devenant ainsi « presque » son voisin !

Quelques années plus tard, ils décident d’allier leurs compétences, c’est le début d’une rencontre qui donnera naissance en 2019 au Laboratoire d’Idées – Ateepic.

Pourquoi Ateepic ?

Lorsqu’il a fallu baptiser l’Agence, nous avons souhaité une référence à la rencontre des deux futurs associés tout en gardant l’identité de chacun. Point commun des deux futurs associés, le côté atypique et anti-conformiste, plus ou moins exacerbé chez les personnes dites créatives. En partant de là, il suffisait de prendre la racine de « Atelier » pour l’une, la racine de « Picture » pour le second et de rapprocher les deux pour donner Ateepic. Voilà comment tout a commencé !

Un état d'esprit...

Ateepic, ça sonne comme une promesse. La promesse de ne pas faire comme tout le monde, la promesse de se démarquer et de s’adapter à tous les univers. Mais attention, quand il s’agit d’être sérieux, nous sommes bien évidemment présents. 

 

« Si la Rationalité a ses limites, la Créativité n’en a pas » (Nicolas Robert)

Et le logo alors ?

Le logo Ateepic est également le fruit d’anecdotes précises. Souffrant sûrement comme tout nouvel entrepreneur du syndrome de l’imposteur, nous avions à cœur de faire tout notre possible pour assurer un niveau de prestation égal à tous nos clients, grands ou petits. L’idée du poisson déguisé en requin vient de là… Peu importe le client, Ateepic se pliera en quatre pour le satisfaire et l’accompagner dans la cour des grands !

Mireille Dos Santos

En 2016, forte de ses expériences précédentes, elle décide de franchir un « step » et se lance dans la grande aventure de l’entreprenariat en créant « Atelier Vingt-Quatre », une agence spécialisée dans l’accompagnement des collectivités et entreprises dans leur stratégie de communication globale.

Le succès est au rdv, les projets fleurissent et l’activité de l’Atelier Vingt-Quatre ne cesse de croitre. Afin de pouvoir répondre aux nouvelles demandes liées à l’évolution du métier, Mireille s’associe et crée en 2019, de ce binôme naitra : Ateepic – Laboratoire d’idée. Depuis 2023, Mireille dirige seule l’agence, son associé vogan vers de nouveaux horizons…
logo blanc professionnel engagé chaîne des puys

ATEEPIC, PROFESSIONNEL ENGAGÉ

Investis dans la promotion du territoire, au travers de notre photothèque d’une part, mais aussi dans le choix de nos partenaires commerciaux. Nous apportons un soin particulier à les sourcer en local. Garantir la préservation de l’économie locale, c’est s’engager dans des démarches durables et pérennes pour la Région. C’est donc tout naturellement qu’Ateepic a bénéficié du label « Professionnel Engagé » Niveau Expert, délivré par la mission UNESCO, dans le cadre de l’inscription de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

noun_speaking_1956313

Et si on se rencontrait ?

Vous avez un projet de communication ? Vous créez votre société et vous avez besoin que ça se sache  ? Nous sommes là pour vous aider. Réfléchissons ensemble aux éléments indispensables pour développer votre activité commerciale. De la création d'un logo jusqu'à votre site internet, Ateepic deviendra votre meilleur allié !  Pousser la porte de notre agence, c'est s'assurer d'une collaboration constructive et d'échanges créatifs dans l'optique d'optimiser et de booster votre notoriété.
Parlons de votre projet...

Ils ont osé ! Et vous ?