LA PHILOSOPHIE

Un état d'esprit et une belle aventure

C’est ici qu’on est sensé s’étendre un peu sur nous et vous donner quelques anecdotes sur la création de l’Agence de Communication Ateepic. Comme souvent, le hasard fait bien les choses et vous verrez que rien n’a été calculé au préalable. C’est aussi ça qui nous donne un côté hors-norme… 

duo ateepic dos à dos

Des débuts atypiques

Au début, c’est l’histoire d’une belle rencontre, un hasard de la vie. Mireille travaille en Agence de Communication et achète quelques-unes des photos de Jean-Philippe. Plus tard, et encore une fois par la plus grand des hasards, Jean-Philippe emménagera dans la même commune que Mireille, devenant ainsi « presque » son voisin ! 

C’était le début de cette amitié qui donnera plus tard naissance à de beaux projets professionnels. Le cap est franchi en 2019 quand ils décident de s’associer pour créer Ateepic.

Pourquoi Ateepic ?

Lorsqu’il a fallu baptiser l’Agence, nous souhaitions une référence à cette rencontre tout en gardant l’identité de chacun. Mireille avait créé l’Atelier 24 en 2017, une auto-entreprise de design graphique. Jean-Philippe, quant à lui, s’était professionnalisé dans la photographie. Point commun des ces deux futurs associés, le côté atypique et anti-conformiste, plus ou moins exacerbé chez les personnes dites créatives. En partant de là, il suffisait de prendre la racine de « Atelier », la racine de « Picture » et de rapprocher les deux pour donner Ateepic. Voilà comment tout a commencé !

Un état d'esprit...

Ateepic, ça sonne comme une promesse. La promesse de ne pas faire comme tout le monde, la promesse d’essayer de se démarquer quelles que soient les circonstances. Mais attention, quand il s’agit d’être sérieux, nous sommes bien évidemment présents. Notre degré d’atypisme est à géométrie variable !

Et le logo alors ?

Le logo Ateepic est également le fruit d’anecdotes précises. Souffrant sûrement comme tout nouvel entrepreneur du syndrome de l’imposteur, nous avions à cœur de faire tout notre possible pour assurer un niveau de prestation égal à tous nos clients, grands ou petits. L’idée du poisson déguisé en requin vient de là… Peu importe le client, Ateepic se pliera en quatre pour le satisfaire et l’accompagner dans la cour des grands !

Mireille Dos Santos

Une vingtaine d’années dans les plus grandes agences clermontoises lui permettent de perfectionner les qualités essentielles d’une graphiste professionnelle : rigueur, méthode, réflexion, créativité et réactivité. C’est tout naturellement qu’elle décide de voler de ses propres ailes en 2016 pour créer Atelier Vingt-Quatre qui accompagne les collectivités et les entreprises dans leurs projets de communication globale, riche de ce succès, d’autres projets voient le jour quand son chemin croise celui de Jean-Philippe Loubignac. Leur complémentarité les amène à créer ensemble Ateepic en 2019.
porte de bureau Mireille Dos Santos

Jean-Philippe Loubignac

Soucieux de regagner sa région natale en 2009, il participe au développement d’un nouveau service dédié aux professionnels en tant que responsable commercial Auvergne et développe en parallèle la communication visuelle de ce service au niveau national. Une expérience commerciale nécessaire et enrichissante mais pour s’épanouir à 100%, et durant son temps libre, il crée une autoentreprise en 2012, Le Graphismologue, et sera l’un des membres fondateurs du Collectif de photographes RAWvergnat, soutien officiel de la candidature de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne à l’UNESCO. En 2014, il croise le chemin de Mireille Dos Santos, qui créera plus tard l’Atelier 24. Admiratif de son travail et conscient de leur complémentarité, il s’associe avec elle pour créer Ateepic en 2019.
Porte de bureau JP loubignac
logo blanc professionnel engagé chaîne des puys

ATEEPIC, PROFESSIONNEL ENGAGÉ

Investis dans la promotion du territoire, au travers de notre photothèque d’une part, mais aussi dans le choix de nos partenaires commerciaux. Nous apportons un soin particulier à les sourcer en local. Garantir la préservation de l’économie locale, c’est s’engager dans des démarches durables et pérennes pour la Région. C’est donc tout naturellement qu’Ateepic a bénéficié du label « Professionnel Engagé » Niveau Expert, délivré par la mission UNESCO, dans le cadre de l’inscription de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

noun_speaking_1956313

Et si on se rencontrait ?

Vous avez un projet de communication ? Vous créez votre société et vous avez besoin que ça se sache  ? Nous sommes là pour vous aider. Réfléchissons ensemble aux éléments indispensables pour développer votre activité commerciale. De la création d'un logo jusqu'à votre site internet, Ateepic deviendra votre meilleur allié !  Pousser la porte de notre agence, c'est s'assurer d'une collaboration constructive et d'échanges créatifs dans l'optique d'optimiser et de booster votre notoriété.
Parlons de votre projet...

Ils ont osé ! Et vous ?